Emmanuel Macron à Londres : "Il faut des investigations" selon Fenech

Emmanuel Macron essaie-t-il de lever des fonds dans le cadre d'une future campagne ? C'est la question que pose le député LR Georges Fénech à a Haute autorité pour la transparence.

Ce jeudi, après avoir interrogé Manuel Valls ce mardi dans l'Hémycicle sur une possible levée de fond organisé par Emmanuel Macron le 14 dernier à Londres ,le député LR du Rhône Georges Fénech a saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique afin de savoir "dans quel cadre un ministre peut-il lever des fonds, démarcher personnellement des donateurs à l'étranger, et pour quelle finalité ? Le ministre vous a-t-il averti de ces activités financières, dans le cadre de sa déclaration de patrimoine et d'intérêts ?"

Selon Mediapart et BFM, le ministre de l'Économie serait "prêt à déclarer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 le 10 juin". De son côté, le journal Le Point a rapporté que le 14 avril dernier, le ministre aurait assisté à une rencontre privée à Londres afin de lever des fonds dans l'optique d'une future campagne présidentielle. Deux informations démenties par l'intéressé et par Manuel Valls. "Il faut qu'il y ait des investigations", a déclaré ce matin le député Les Républicains sur France Info. "Soit il est dans les clous, tant mieux, soit il n'est pas dans les clous, il faut qu'on le sache", a-t-il conclu.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb aux voeux du 4e arrondissement
David Kimelfeld n’a pas été tendre avec La République en Marche. Encore une fois. Il reproche au parti, et surtout à son candidat officiel pour la métropole de Lyon, Gérard Collomb, de prendre un virage à droite.
3 commentaires
  1. Jean Jaurès - 13 mai 2016

    S'il s'avérait que Macron avait levé des fonds à Londres, il aurait menti au Chef du Gouvernement, à l'Assemblée Nationale de surcroît! Il aurait menti aux Français! Ses jours politiques seraient alors comptés et le feu de paille s'éteindrait vite.

  2. Fleety - 17 mai 2016

    Qu'est-il bien allé faire à Londres ?

  3. decoup - 9 juin 2016

    Il ne faudra pas être surpris de voir de nouvelles histoires dans les années a venir !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut