Bulletins vote élections
© Tim Douet

Élections européennes : tous les partis ne seront pas dans l'enveloppe

À Lyon, les professions de foi des candidats aux Européennes vont prochainement être envoyées aux électeurs. Mais dans les boîtes aux lettres, toutes les listes ne seront pas représentées. 

En tout, 34 listes sont engagées en France pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai prochain. Comme pour chaque élection, des éléments de propagande (professions de foi et bulletins de vote) seront envoyés par courrier aux citoyens inscrits sur les listes électorales. L'envoi aura lieu dans les prochains jours. Faute de moyens financiers, toutes n'ont pas transmis ces éléments à la commission de propagande. Sur les 34 listes candidates, 13 vont distribuer des professions de foi et 10 des bulletins de vote.

Toutefois, il est possible de consulter les professions de foi des 34 listes sur le site internet du ministère de l'Intérieur (ici). 

Découvrez ci-dessous qui sont les candidats lyonnais.

Élections européennes  : qui sont les candidats lyonnais  ?

à lire également
L’ex-conseiller régional LFI Andréa Kotarac au meeting RN d’Hénin-Beaumont, le 24 Mai 2019 © Philippe Huguen / AFP
C’est une bascule inédite – des Insoumis au Rassemblement national – qui se lit comme un roman d’espionnage. La volte-face d’Andréa Kotarac s’est opérée dans un climat marqué par les tentatives d’influence russes sur la politique française, avec des entremetteurs et des considérations financières. Retour sur une bascule plus médiatique qu’idéologique.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut