Philippe Meunier
Philippe Meunier.

Déclassement A6/A7: les élus de l'Est lyonnais créent leur association

La droite de l'Est lyonnais a annoncé la création d'une association “Grand Est Métropole” pour mener “une action concertée et collective, dans le respect des territoires” après l'annonce du déclassement de l'A6/A7 avant la fin de l'année.

Après que Gérard Collomb ait annoncé que le déclassement de l'A6/A7 sera officiel “avant la fin de l'année, les élus de droite de l'Est lyonnais ont annoncé la création de l'association Grand Est Métropole (GEM) “afin de mener dès aujourd’hui une action concertée et collective, dans le respect des territoires”. L'association qui regroupera les élus de la Métropole de l’Est Lyonnais, de la Communauté de communes de l'Est lyonnais (CCEL) et du Pays d’Ozon.

Si ce déclassement est nécessaire, il est tout aussi important d'en mesurer les conséquences en terme d'aménagement du territoire. Nous ne pouvons donc que déplorer les conditions brutales dans lesquelles celui-ci a été annoncé”, ont-ils annoncé dans un communiqué.

Maire de Lyon depuis 2001, Président du Grand Lyon puis de la Métropole, Gérard Collomb avait pourtant le temps nécessaire de travailler avec l'ensemble des élus concernés pour envisager une solution prenant en compte l’équilibre territorial de la Métropole et du grand Est”, regrettent-ils.

La présidence sera assurée par Gilles Gascon (Maire de Saint-Priest), la 1re vice-présidence par Paul Vidal (président de la CCEL) et la 2ème vice-présidence par Jean-Jacques Brun (président du Pays d’Ozon) avec le soutien des parlementaires Philippe Meunier, Georges Fenech et de Michel Forissier, Sénateur-maire de Meyzieu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut