Comment voter ?

Pour voter, il faut se présenter avec une carte d'identité. La carte d'électeur vous fera gagner du temps, mais n'est pas obligatoire. A Lyon et Villeurbanne, les bureaux de votes sont ouverts de 8h à 20h. Ailleurs, c'est 18 heures pour tout le monde, sauf certaines communes qui poussent jusqu'à 19 heures : BRIGNAIS, BRON, CALUIRE ET CUIRE, CHAMPAGNE AU MONT D'OR, CHAPONOST, DECINES - CHARPIEU, FEYZIN, MEYZIEU, LENTILLY, LA MULATIERE, NEUVILLE SUR SAONE, OULLINS, RILLIEUX LA PAPE, SAINT FONS, SAINTE FOY LES LYON, SAINT GENIS LAVAL, SAINT PRIEST, SATHONAY CAMP, VAULX EN VELIN et VENISSIEUX.

Pour l'anecdote, dans le Rhône, seuls les électeurs de Chazay-d'Azergue devront utiliser une urne électronique.

Pour faire une procuration, il faut se rendre à son commissariat ou à sa gendarmerie. Votre mandataire, qui votera à votre place, doit jouir de ses droits électoraux et être inscrit dans la même commune que vous.

Lire aussiÂ

Au deuxième tour, tout est possible !

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=914

Comment votent les Lyonnais ?

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=931

Commune par commune, les horaires des bureaux de vote.

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut