Denis Broliquier à la mairie de Lyon, le jour de la réélection de Gérard Collomb © Tim Douet – 5/11/18
Denis Broliquier © Tim Douet

Broliquier présente son casting renouvelé pour les municipales

Le maire du 2e arrondissement présentait, ce mardi, ses têtes de liste pour les élections municipales de mars prochain. Une partition qu’il jouera en solo, sans Les Républicains.

Pour les municipales de mars prochain, Denis Broliquier a décidé de partir seul. À la différence de 2008 et de 2014, il n’a pas trouvé d’accord avec Les Républicains. Ce mardi, il a tordu le cou aux oracles de la droite qui l’estimaient incapable de présenter des listes dans les neuf arrondissements de Lyon. Denis Broliquier a opéré un renouvellement de ses têtes d’affiche. L’exercice est nouveau pour huit d’entre eux. “C’est un rassemblement de la droite jusqu’au centre gauche”, appuie Denis Broliquier. Lui-même se présentera dans le 2e arrondissement comme tête de liste mais laissera, en cas de victoire, le mandat de maire d’arrondissement à Aurélie Bonnet-Saint-Georges. Après avoir soutenu Pascal Blache puis Étienne Blanc, c’est finalement sur les listes de Denis Broliquier qu’elle se présente. “J’ai fait le choix du cœur et de la confiance”, explique-t-elle. L’actuel maire du 2e jure qu’il ira jusqu’au bout et ne s’alliera pas avant le second tour. Il cible le 2e et le 6e arrondissements comme des territoires favorables et espère des surprises dans le 8e et le 9e.

Les têtes de liste de Denis Broliquier
1er : Xavier Calmard
2e : Denis Broliquier
3e : Françoise Deydier
4e : Gauthier Blin
5e : encore à déterminer
6e : Matthieu Sausset
7e : Saïdi Ali Chellali
8e : Lylia Soukehal
9e : Yvon Perez

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut