André Gerin dénonce l'alliance entre mafieux et islamistes en banlieue

Dans une interview accordée au Progrès et publiée dans l'édition du samedi 11 avril, André Gerin, ancien maire communiste de Vénissieux, affirme que les mafias "se retrouvent de manière objective avec les intégristes pour contrôler les territoires".

André Gerin n'est plus maire de Vénissieux, mais ne compte pas prendre sa retraite. L'ancien député communiste a accordé une interview au Progrès, publiée ce samedi 11 avril. Dans les colonnes du quotidien régional, il affirme : "Il faut s'attaquer aux trafiquants de drogue, aux mafias qui se retrouvent de manière objective avec les intégristes pour contrôler les territoires". Selon lui, les trafics : "leur donnent des ressources financières".

Pour l'ancien maire de Vénissieux âgé de 69 ans, "On utilise la vie de nos gamins, on pourrit la vie de nos quartiers. Il faut s'attaquer à cette gangrène qui allie mafieux et islamistes en s'appuyant sur le terreau de la misère". Pour lui, le problème va au-delà du contexte économique : "Ce n'est pas la crise seule, la pauvreté, l'exclusion sociale qui créent cela. La crise, c'est le terreau. Il y a des fondamentalistes organisés politiquement qui mènent une guerre culturelle. Il y a une stratégie mondiale : derrière la haine de la France, il y a des gens, des réseaux intérieurs et extérieurs, internationaux, qui agissent".

André Gerin propose sa solution : faire intervenir "des Casques bleus de la République", "qui coordonnent les missions de la police, de justice, d'éducation, de santé, de formation et d'emploi". André Gerin prévient : "Si on ne fait pas ça, on va continuer de s'enfoncer".

à lire également
2 commentaires
  1. Kasneh - 11 avril 2015

    Ancien maire de Vénissieux, il a l'expérience du terrain et le verbe libre.

  2. nonmaiscepaspourdire - 13 avril 2015

    Quand on la jubilation de la maire de Vénissieux lors des dernières élections, ça laisse rêveur...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut