Capture d’écran 2013-10-03 à 15.57.06

Albanais de Perrache : Montebourg interpellé

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en déplacement à Lyon ce vendredi, a été surpris de constater la situation sous l’autopont de Perrache. 200 à 300 Albanais y vivent depuis cet été. (Actualisé à 16h22)

Plusieurs cars de police et des équipages de la BAC se trouvaient, vers 11h45 ce vendredi matin, sous l'autopont de Perrache. Après vérification, aucune opération de police spéciale n'était en cours auprès des 200 à 300 Albanais présents sur le site dans le plus grand dénuement.

C'est simplement le désir d'Arnaud Montebourg de visiter les lieux qui a provoqué l'afflux de véhicules de Police nationale pour assurer la protection du ministre et des journalistes présents à ses côtés. "Il voulait voir les lieux", nous indiquent plusieurs sources concordantes. Selon la préfecture, c'est le préfet Jean-François Carenco qui a suggéré au ministre de se rendre sur les lieux, mais le ministre a refusé car ce n'était pas au programme de la journée.

Les Albanais, qui affluent à Lyon depuis cet été pour une raison inconnue des autorités – un demandeur d'asile sur deux à Lyon est actuellement albanais –, saturent complètement le dispositif d'asile si bien que Forum réfugiés n'est plus en mesure de les loger.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut