Valls sur Estrosi : “L’émanation d’une politique passée”

Présent à Lyon à l’occasion du Forum TAC (Technology Against Crime), Manuel Valls a été interrogé sur le “mode d’emploi” de Christian Estrosi, utilisé contre les gens du voyage. Pour le ministre de l’Intérieur, “les propos du maire de Nice sont l’émanation d’une politique passée qui a fait du mal à la France, celle de l’amalgame et de la stigmatisation".

Manuel Valls a ajouté : “La très grande majorité des gens du voyage sont des Français. Ils ont un mode de vie qu’on doit accepter et organiser sur la base de droits et de devoirs [...] Je dis aux incendiaires du débat public de revenir à la raison, par respect pour nos compatriotes. La circulaire dont parle M. Estrosi concerne seulement les camps illicites et non pas les gens du voyage.”

Le ministre de l’Intérieur a alors conclu : “Plutôt que de courir derrière les propos nauséabonds tenus par M. Le Pen la semaine dernière, il faut recouvrer la raison. [...] Ne faisons pas les amalgames qui ont marqué la France, notamment à l'occasion d'un triste discours de Grenoble, il y a maintenant deux ans."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut