nachury

UMP : Dominique Nachury n’est “la groupie de personne”

Lyon Capitale fait réagir les élus UMP locaux suite à l’annonce de la candidature d’Alain Juppé à la primaire pour désigner le candidat de la droite à la présidentielle de 2017. Au tour de Dominique Nachury, députée UMP de la 4e circonscription du Rhône.

Dominique Nachury refuse d’être étiquetée. Elle n'a jamais aimé ça. Au moment du duel Fillon/Copé, elle n’avait pas affiché sa préférence. Quand Havard et Hamelin se sont tourné le dos, elle n’avait pas plus pris parti. "Par principe, je ne suis la groupie de personne", clarifie la députée. Autant dire que la déclaration d’Alain Juppé de se porter candidat "le moment venu" pour la primaire en vue de l’élection présidentielle de 2017 ne déclenche pas les passions pour elle.

"Il me semble un peu décalé de parler de primaire pour la présidentielle avant même que n’ait eu lieu le congrès qui doit définir l’organisation de notre parti", s’étonne Dominique Nachury. "Quand Bruno Le Maire dit “Je suis candidat à la présidence du parti et éventuellement à la présidentielle”, ça ne me choque pas. Ça découle d’une logique. Mais le timing d’Alain Juppé est étonnant. Ou alors il a eu des infos que nous n’avons pas, sur d’autres candidatures", conjecture-t-elle.

Nachury espère plus de 2 candidatures pour la tête du parti

"Au-delà de la personne, ce sera de toute manière la vision et le projet qui devront dominer la prise de décision le moment venu", explique la députée, qui ne se s’aligne d’ailleurs derrière personne non plus, dans la course à la présidence de l’UMP. "Si on demande aux militants de se prononcer, on ne va pas les ranger dans des écuries, ça n’aurait pas de sens. De toute manière, j’espère qu’il y aura d’autres candidatures que celles d’Hervé Mariton ou Bruno Le Maire. Non pas qu’elles ne soient pas de qualité. Mais uniquement deux candidatures montreraient qu’il y a peu d’appétit pour participer à l’organisation de notre formation. Ce qui serait inquiétant."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut