Sondage : l’UMP n’a pas de vrai candidat à Lyon

EXCLUSIF - L’UMP n’a pour l’instant pas de candidat sérieux pour les élections municipales de 2014. A l’issue du sondage, aucun candidat ne se dégagerait réellement. Pire, au second tour des municipales, l’UMP local s’inclinerait de 24 points face à Gérard Collomb.

Les cinq candidats à la candidature UMP en vue des municipales à Lyon sont convoqués ce jeudi 21 mars dans les locaux de la fédération UMP du Rhône. Ils connaitront alors officiellement les résultats du sondage qui visait à dégager un candidat pour affronter Gérard Collomb en 2014. D’après nos sources, ce sondage révèlerait surtout une chose : l’UMP n’a pour l’instant pas de candidat sérieux pour Lyon en 2014. Selon les informations qui nous ont été communiquées, au second tour, le candidat de la droite s’inclinerait de près de 24 points face au maire sortant. Une défaite sévère comparable à celle de Dominique Perben en 2008 face à Gérard Collomb (52,9 % contre 30,2 %).

Pas de candidat naturel

Autre enseignement de ce sondage, aucun candidat ne se dégagerait réellement. Michel Havard, Nora Berra, Emmanuel Hamelin, Georges Fenech se tiendraient dans un mouchoir de poche. Myriam Pleynard loin derrière. "Ce sondage n’éclaire pas grand-chose", souffle un cadre du parti. "On aimerait bien que les quatre dauphins se rangent derrière celui qui sort premier du sondage, mais pour cela, encore faut-il qu’il y ait un écart substantiel entre le 1er et le 2e", confirme un autre.

Alors en absence de candidat naturel, l’UMP pourrait se tourner vers des primaires pour en créer un. Une méthode de désignation que Michel Havard, Nora Berra et Emmanuel Hamelin avaient défendu, rejoints maintenant, semblerait-il, par Georges Fenech.

2 commentaires
  1. GRD - 20 mars 2013

    cela étonne qui ? la droite paye encore Perben .

  2. Marinelyon - 21 mars 2013

    au lieu de se battre entre eux, ces 4 candidats devraient se mettre en phase et ne présenter qu'un seul CANDIDAT.. Car aujourd'hui la balle est plus dans le camp COLLOMB malheureusement.. Ou alors voter FN, comme ça pas de choix à faire entre 4 d'un côté et Un de l'autre, si on veut changer de politique à LYON

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut