Ségolène Royal
Ségolène Royal © M. Bureau/AFP

Ségolène Royal à Lyon pour l’ouverture de Pollutec

La ministre de l’Écologie effectue un déplacement à Lyon, ce mardi, à l’occasion de l’ouverture du salon Pollutec, dédié aux technologies de préservation de l’environnement.

La ministre de l’Écologie, de l'Énergie et du Développement durable visitera ce mardi à 13h le salon Pollutec qui ouvre ses portes à Eurexpo.

Ségolène Royal n'est pas la seule personnalité politique majeure attendue sur place, puisque plusieurs de ses homologues étrangers, ainsi que le commissaire européen aux affaires maritimes et à la pêche déambuleront dans les travées de ce salon dédié aux équipements et aux technologies de préservation de l’environnement.

60 000 visiteurs professionnels sont attendus jusqu'à vendredi, ce qui fait de Pollutec le 2e plus gros événement professionnel d'Eurexpo.

à lire également
L’incinérateur de déchets de Gerland © Tim Douet
Les deux incinérateurs de la Métropole de Lyon doivent être renouvelés en 2024 pour un coût compris entre 400 et 600 millions d’euros, aux frais du contribuable. Pourquoi cette échéance ? Comment fonctionne la grande machinerie de gestion des déchets de la Métropole ? Quels sont ses coûts écologiques ? Et financiers ? Des solutions alternatives à l’incinération existent-elles ? À l’heure de l’arrivée au pouvoir des verts, la question d’un projet alternatif de gestion des déchets est plus que jamais d’actualité.
Faire défiler vers le haut