François-Noel Buffet © Tim Douet_283
©Tim Douet

Schengen : François-Noël Buffet rapporteur d’une commission d’enquête

Le sénateur du Rhône François-Noël Buffet a été nommé ce mardi rapporteur d'une commission d’enquête sur l’avenir de l’espace Schengen.

Le sénateur du Rhône François-Noël Buffet a été nommé ce mardi rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur les frontières européennes, le contrôle des flux des personnes et des marchandises en Europe et l’avenir de l’espace Schengen.

"À l’initiative du groupe Les Républicains, le Sénat a adopté une proposition de résolution tendant à la création d’une commission chargée - d’enquêter sur les lacunes du dispositif européen de protection des frontières extérieures, - d'évaluer l'impact potentiel des mesures récentes et à venir sur son renforcement et d'en tirer des conclusions sur l'évolution souhaitable de l'espace Schengen au regard des enjeux de maîtrise des mouvements de population, de sécurité de nos concitoyens et de fluidité du commerce intra-européen", explique le parti Les Républiains.

Cette commission sera présidée par Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, et débutera ses auditions le jeudi 1er décembre 2016.

à lire également
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
La bataille fait actuellement rage à Lyon pour les élections municipales, en mars 2020. Mais quid de Marion Maréchal, l’ancienne députée du Vaucluse, désormais directrice d’une école privée d’enseignement supérieur, l’Issep, à Confluence (Lyon 2e) ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut