Indiscrétions

Il deviendra alors aumônier aux prisons de Lyon. De son côté, le cardinal Philippe Barbarin a passé une annonce dans la presse pour trouver son remplacant...

Collomb de moins en moins royaliste

Après avoir soutenu sans restriction Ségolène Royal, le maire de Lyon, ne cache pas auprès de ses proches sa déception après quelques mois de campagne. Notamment sur le programme économique qu'il juge beaucoup trop faible.

Une assurance en cas de perte d'étoile

C et D Assurances, spécialisé dans le voyage et l'hôtellerie, vient de lancer une garantie contre la perte d'étoile. Cette société lyonnaise, propose à ses clients restaurateurs qui ont un contrat multirisque chez elle, "de se prémunir contre les conséquences médiatiques et financières du retrait d'une étoile". Dès que le chef toqué se fera rétrograder, il recevra 25 000 euros pour réaliser un plan de communication de crise. Ouf ! La dernière mouture du Michelin vient de sortir, et les "poulains" de CD assurances n'ont eu que des promotions, comme le célèbre restaurant Pic à Valence.

Bonnell à la plage

Le patron lyonnais Bruno Bonnell, qui vient de quitter le groupe Atari, va prendre quelques semaines de vacances avant de relancer une activité. Après, il aurait décidé de s'installer dans le midi et de garder un pied-à-terre à New-York.

La Rolls des camions

Le constructeur de poids-lourds Renault Trucks, installé à Vénissieux devrait sortir, durant l'année, son camion-prestige le Magnum Vega, avec intérieur cuir et accessoires exclusifs sur tout le tableau de bord. Les routiers sont sympas, mais ils peuvent aussi être frimeurs...

Une avant-première dans le Beaujolais

Pour remercier les habitants de Beaujeu qui a accueilli l'été dernier le tournage de son dernier film, Dialogue avec mon jardinier, Jean Becker présentera le film en avant-première française le 25 avril à 18h30 dans le petit village du Beaujolais.

Le restau "quai des arts" aux Subs

Le restaurant du site des Subsistances, fermé depuis plusieurs mois, va rouvrir ses portes le 19 avril, pour le week-end "ça monstre !" qui fête la fin des travaux et l'ouverture de l'Ecole nationale des Beaux-arts. C'est l'équipe de Couleur Saumon (Lyon 6e) qui reprend les fourneaux de l'ex-Cosmo sous le nom de "quai des arts".

Le mystère Alexis

Le très énigmatique Robert Alexis fait partie des cinq lauréats des bourses d'aide à l'écriture délivrées cette année par l'Arald. Auteur de deux romans remarqués aux éditions José Corti (La Robe et La Véranda), l'écrivain lyonnais écrit sous un pseudo et ne veut rien livrer de sa vie. Président de l'Arald, Claude Burgelin l'a toutefois brièvement rencontré "pour s'assurer qu'il existait bien" et évoque quelqu'un qui a "la passion de la carapace". "Il est très secret, très peu loquace ; mais après tout, Modiano n'est pas plus bavard !"

Azote liquide

La capitale de l'andouillette et du "p'tit jésus" innove : dès la fin avril, la brasserie de luxe L'Alchimie, située 47, rue de la Bourse, se lance dans la cuisine à l'azote liquide, technique qui a fait la réputation de Ferran Adria, le chef du restaurant El Bulli (Espagne).

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb au conseil métropolitain, le 10 juillet 2017, jour de l'élection du premier © Tim Douet
Le maire de Lyon, et ex-ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, se déclare officiellement candidat à la présidence de la métropole du Grand Lyon, occupée par David Kimelfeld depuis son départ pour Beauvau au printemps 2017.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut