Voiture de police attaquée à Vaulx-en-Velin : “des renforts mobilisés”

Après le guet-apens dans lequel a été prise une voiture de police, Michel Delpuech le préfet du Rhône et d'Aurvergne-Rhône-Alpes a indiqué “des renforts vont encore être mobilisés”.

Interrogé par Le Progrès, Michel Delpuech a indiqué ce lundi que “Des renforts vont encore être mobilisés. Cette façon de cibler est inquiétante et révélatrice d’un comportement qui doit être réprimé. Il y a dans ces quartiers besoin de présence et d’animation, mais également de fermeté républicaine. Ces faits montrent aussi qu’il n’y a pas de territoire de non-droit pour la police”. Depuis la surveillance a été renforcée dans le quartier du Mas du Taureau et aucun incident n'a été signalé.

Ce samedi soir, une patrouille de police est tombée dans un guet-apens dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Vers 23h15 une voiture de police a été suivie par plusieurs personnes en scooter qui ont commencé à tourner autour du véhicule. Après avoir suivi les deux-roues dans une petite rue, les policiers ont été encerclés par une trentaine de personnes cagoulées et ciblés par des jets de nombreux projectiles, dont des cocktails Molotov et des tirs de mortier. Une enquête est toujours en cours pour déterminer l'identité des assaillants.

Faire défiler vers le haut