Police
© Tim Douet

Villeurbanne : course-poursuite d'un automobiliste alcoolisé

Afin d'échapper au contrôle de police, un automobiliste alcoolisé et sans permis a tenté de semer la BAC de Saint-Priest à Villeurbanne.

Vendredi 12 août au soir, un équipage de la BAC en service à Saint-Priest demande à un automobiliste de s'immobiliser pour un contrôle de routine. À l'intérieur du véhicule, l'homme de 25 ans refuse d'obtempérer et démarre de plus belle. Alcoolisé et sans permis, sa conduite s'avère extrêmement dangereuse, rapport Le Progrès. Les policiers de la BAC le poursuivent en voiture, tout en gardant la distance nécessaire pour ne pas provoquer d'accident. Ce n'est qu'à Villeurbanne que le chauffard sera interpellé. Là encore, en dehors de sa voiture, l'homme se débat, forçant les forces de l'ordre à procéder à une interpellation musclée. Placé en garde-à-vue, le jeune homme roulait sans permis et avec 0,47 mg d'alcool par litre d'air expiré.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut