tramway
© Robin Favier

Vêtus comme des djihadistes, ils terrorisent les passagers d'un tram

Trois hommes ont été interpellés pour avoir semé le trouble dans un tramway lyonnais à la veille de la fête des Lumières.

Des hommes qui vocifèrent dans un tramway un Coran à la main. Le tout "en langue arabe" et "vêtus de tenues semblables à celles des djihadistes", selon la préfecture. Dans le contexte actuel de menace djihadiste et à la veille de la fête des Lumières, il n'en fallait pas plus pour semer la terreur chez les passagers de cette rame de la ligne 2 qui circulait boulevard Berthelot jeudi soir vers 23 heures. Les trois hommes, âgés de 43, 26 et 24 ans et respectivement originaires de Caluire, Saint-Priest et de l'Essone ont été dans la foulée. Ils ont été présentés au parquet samedi et laissés libres avec ouverture d'information.

Un détenu qui consulte des sites djihadistes

Par ailleurs deux autres individus ont été interpellés pour apologie du terrorisme en fin de semaine dernière. Le premier jeudi pour consultation de sites djihadistes sur son téléphone portable. Cet homme de 32 ans, détenu dans l'enceinte de la prison de Corbas a été présenté au parquet samedi. Une autre procédure a été diligentée samedi en début d'après-midi, dans le 5e arrondissement, à l'encontre d'un homme de 47 ans qui venait de faire l'apologie du terrorisme.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
2 commentaires
  1. Myerss69 - 12 décembre 2016

    Et vous avez fait quoi pour ne pas sortir l'article avant ? Ils faut 1 semaines pour transmettre une infosnde securité publique pendant l etat d'urgence ? De plus 'Vetus COMME des Djihadistes'... c est un deguisement mdr? Comme si s en etait pas a preuve du contraire...

  2. LyobRebelle - 12 décembre 2016

    On ne se lasse pas de tous ces apports culturels du 'vivre-ensemble '. Merci Cazeneuve d'en faire venir des millions d'autres

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut