Syrie Drapeau
©JOSEPH EID / AFP

Vénissieux : une jeune candidate au jihad en Syrie arrêtée

Deux jeunes Françaises ont été arrêtées alors qu’elles étaient candidates au jihad en Syrie, selon une information de RTL, révélée ce mercredi matin. L’une d’entre elles habite Vénissieux.

Ces deux mineures, âgées de 15 et 17 ans, se connaissaient via les réseaux sociaux. Une des familles a alerté la préfecture de son département, visiblement inquiète des dérives de l'adolescente. On ne sait pas s’il s'agit de la préfecture du Rhône ou de celle des Hautes-Pyrénées, la deuxième jeune fille résidant à Tarbes. Les services antiterroristes français ont aussitôt déclenché une enquête. Contactée par Lyon Capitale, la mairie de Vénissieux dit ne rien savoir à ce sujet.

Aujourd'hui, en Syrie, ils seraient quelque 300 ressortissants français qui ont fait le choix du jihad en Syrie. La dernière arrestation remonte au mois de juin. Une adolescente de 14 ans, originaire d'Argenteuil, avait réussi à partir.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut