Une jeune cycliste mortellement percutée par une voiture près de Lyon

L'accident s'est produit vendredi après-midi, au rond-point reliant l'avenue Einstein et le boulevard du 11 novembre à Villeurbanne.

La cycliste de 21 ans n'a pas survécu aux blessures provoquées par le choc. Vendredi après-midi, cette habitante de Villeurbanne avait été renversée par une voiture sur le rond-point reliant l'avenue Einstein et le boulevard du 11 novembre, dans le secteur du campus de la Doua, à Villeurbanne. Rond-point équipée d'une bande cyclable (voir photo).

La conductrice du véhicule serait une dame de 50 ans selon la préfecture. Choquée, elle a fait un malaise avant d'être prise en charge. Selon la procédure habituelle, la police a procédé à des tests de dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants. Ce dernier ne se sont pas révélés concluants, indique la préfecture.

Les circonstances du drame demeurent floues à cette heure. Il revient à la Brigade accidents et délits routiers de les éclaircir. Laquelle se refuse pour l'instant à tout commentaire quant à l'avancée de l'enquête. Les témoins éventuels sont invités à se faire connaître auprès du commissariat des 3e et 6e arrondissement (04 72 82 15 00).

Lire aussi : Un cycliste percuté par une voiture filme la scène

à lire également
3 commentaires
  1. Gemini - 6 novembre 2016

    Quelle tristesse pour cette jeune femme. Les ronds-points sont ce qu’il y a de plus dangereux pour le cycliste, à cause du manque total de respect des automobilistes. Ceux-ci, lorsqu’ils sortent, ne regardent jamais sur leur droite. Combien de fois ai-je subi des queues de poisson ? La bonne stratégie consiste à ne SURTOUT PAS utiliser la bande cyclable telle que dessinée, mais à bien se mettre au MILIEU de la voie. C’est notre seule chance de survie. Gageons que l’assassine ait hélas fait comme les autres voitures qui m’ont déjà coupé si souvent la route : elle est sortie du giratoire sans rien regarder, pourtant juste après avoir dépassée la jeune femme à vélo.

  2. Niko6907 - 6 novembre 2016

    @Gemini :Qu'est-ce qui vous permet de traiter l'automobiliste d'assassine ? Vous étiez là quand ça s'est produit ? Laissez les forces de Police faire leur enquête sur les circonstances du drame ! On ne sait pas si la victime venait du rond-point ou si elle traversait les passages cloutés au moment de l'accident. Ayant vu la scène après l'accident, et compte tenu de la position de la voiture, il est clair que l'automobiliste a essayé d'éviter la cycliste. Le reste, c'est à la Police de le déterminer.Que la victime repose en paix, condoléances à ses proches.

  3. MLBRLyon - 7 novembre 2016

    Sans préjuger des circonstances de ce cas... Cyclistes, N'UTILISEZ PAS LES BANDES CYCLABLES sur la droite des ronds-points - elles vous rendent invisibles aux automobilistes engagés et s'engageant sur les ronds-points. Prenez le milieu de la voie s'il s'agit d'un rond point à 1 voie, et prenez la même voie que les voitures, à au moins 20 km/h, s'il s'agit d'un rond-point à plusieurs voies. S'il s'agit du Valvert... contournez. Et écrivez à votre maire d'arrondissement, grand lyon et autre pour réclamer de vrais aménagements! Et soyez visibles et prévisibles.........

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut