police_image-carre130-0

Une figure du banditisme lyonnais arrêtée

Un homme de 48 ans bien connu des services de police a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi, après une course-poursuite rocambolesque.

Traqué jusque dans les bois. C'est après bien des émois que, dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de la brigade antigang ont fini par mettre la main sur un homme de 48 ans, terré derrière un bosquet, révèle Le Progrès.

Quelques minutes plus tôt, cette figure du banditisme lyonnais, qui revenait d'Espagne par l'A7 à bord d'un véhicule chargé de 80 kilos de résine de cannabis, avait faussé la politesse aux forces de l'ordre au niveau de la sortie de Salaise-sur-Sanne, dans l'Isère. La voiture ouvreuse du go-fast n'ayant pu l'avertir, l'homme a foncé sur les véhicules de police.

Un pionnier des casses-bélier

S'est ensuivie une course-poursuite endiablée sur les départementales iséroises, avec des pointes à plus de 200 km/h, toujours selon Le Progrès.

Ne parvenant pas à semer les policiers, le suspect décide finalement d'abandonner son véhicule pour se cacher dans les bois. C'était sans compter sur la détermination des policiers de l'antigang, qui ont ratissé le secteur et fini par repérer le suspect caché derrière un buisson.

Entre autres braquages, cet habitué des bureaux de la police judiciaire avait fait ses armes dans les années 1990 en devenant un spécialiste des casses-bélier.

1 commentaire
  1. halimovic - dim 25 Oct 15 à 3 h 33

    Ya quoi des nouvelle sure son jugement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut