Une course-poursuite avec la police à travers Lyon

L'automobiliste ivre a percuté deux véhicules à Lyon avant de s'enfuir. Les forces de l'ordre l'ont intercepté à Villefontaine.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste ivre a pris la fuite en apercevant des policiers. Il venait de rentrer dans un véhicule stationné à proximité du pont Pasteur, et, en accélérant pour échapper aux forces de l'ordre, a percuté un second véhicule. Le conducteur a également renversé trois personnes à hauteur du quai Perrache. Deux d'entre elles ont été touchées - se voyant prescrire quatre jours pour l'une et un jour l'autre d'incapacité temporaire de travail.

Il s'est ensuite dirigé vers le périphérique, pied au plancher. Toujours suivi par les policiers puis par les gendarmes, il a foncé sur l'A43, essayant même de pousser ses poursuivants dans le fossé. Ces derniers ont lancé un stop stick, une barre hérissée de pointes, crevant les pneus du contrevenant.

La voiture a tout de même continué son chemin, jusqu'à un parking à Villefontaine. Les forces de l'ordre ont placé l'automobiliste de 35 ans en garde à vue, ainsi que ses deux passages âgés de 26 et 29 ans.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut