Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Tentative d'enlèvement d'un jeune garçon près de Lyon

Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier l'homme qui a essayé de faire monter un collégien de 11 ans dans son véhicule ce mercredi à Meyzieu.

L'enfant a refusé de monter la voiture. Ce mercredi midi aux abords du collège Olivier de Serres, à Meyzieu, un homme a proposé à un jeune garçon de 11 ans de le raccompagner chez lui dans son véhicule, de couleur claire. Une proposition que l'enfant a eu le nez de décliner. Mais l'homme n'abandonne pas et suit le garçon. Ce dernier s'en aperçoit et se réfugie chez le père d'un camarade qui, sortant immédiatement dans la rue, a mis l'homme en fuite.

La mère du collégien ayant alerté la police, une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier l'homme suspect, indique Le Progrès, qui relate les faits. Chefs d'établissements des alentours et parents d'élèves ont été prévenus. Mais les éléments de signalement du suspect sont ténus. Ce dernier serait un quarantenaire de type européen aux cheveux rasés et portant des lunettes.

à lire également
Police
Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Meyzieu ayant entendu des bruits suspects dans son domicile à composer le 17. La police a pu interpeller trois hommes alors qu’ils tentaient de prendre la fuite.
Faire défiler vers le haut