Police voiture Tim
© Tim Douet

Saint-Exupéry : 3 mois ferme pour avoir menacé des policiers

Un homme de 30 ans a été condamné aujourd'hui à 3 mois de prison ferme. Dimanche dernier, il avait été débarqué de force à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Il avait alors menacé des agents de police et des CRS.

3 mois de prison ferme pour des violences et des menaces à l'encontre de policiers. C'est la peine qui a été retenue pour un homme de 30 ans vivant près de Grenoble. Ce dimanche, il était passager d'un vol international en direction de Paris. Son comportement a poussé le personnel de l'avion à faire un détour par l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour débarquer l'individu de force.

Alors qu'il était pris en charge par des fonctionnaires de la police aux frontières, il s'est rebellé puis les a menacés. Des CRS arrivés en renfort ont finalement réussi à interpeller le passager. Celui-ci répétant à nous que cela "allait se terminer à coups de kalach". Placé en garde à vue, son logement a été perquisitionné. Les policiers y ont trouvé un fusil, deux cagoules, une réplique d'un pistolet automatique Glock ainsi que des munitions. La détention de ces armes devrait faire l'objet d'une seconde procédure.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut