Police voiture Tim
© Tim Douet

Saint-Exupéry : 3 mois ferme pour avoir menacé des policiers

Un homme de 30 ans a été condamné aujourd'hui à 3 mois de prison ferme. Dimanche dernier, il avait été débarqué de force à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Il avait alors menacé des agents de police et des CRS.

3 mois de prison ferme pour des violences et des menaces à l'encontre de policiers. C'est la peine qui a été retenue pour un homme de 30 ans vivant près de Grenoble. Ce dimanche, il était passager d'un vol international en direction de Paris. Son comportement a poussé le personnel de l'avion à faire un détour par l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour débarquer l'individu de force.

Alors qu'il était pris en charge par des fonctionnaires de la police aux frontières, il s'est rebellé puis les a menacés. Des CRS arrivés en renfort ont finalement réussi à interpeller le passager. Celui-ci répétant à nous que cela "allait se terminer à coups de kalach". Placé en garde à vue, son logement a été perquisitionné. Les policiers y ont trouvé un fusil, deux cagoules, une réplique d'un pistolet automatique Glock ainsi que des munitions. La détention de ces armes devrait faire l'objet d'une seconde procédure.

Faire défiler vers le haut