Rillieux-la-Pape : un mineur lance des cocktails molotov sur la police

Entre le 18 et le 20 juin dernier, des affrontements surviennent entre un groupe d'individus et les forces de police. Plusieurs voitures seront incendiées dans la nuit. Lundi à 23 heures, un mineur de 17 ans est interpellé pour avoir participé aux incendies et avoir lancé des cocktails Molotov sur les policiers intervenants.

Les caméras de vidéosurveillance de la commune de Rilleux-la-Pape ont permis l'identification d'un mineur de 17 ans. Il sera interpellé le lundi soir à 23 heures. Pendant le week-end, un simple contrôle de police a très mal tourné dans la commune. Un groupe d'individus incendie plusieurs voitures et lancent des pierres sur les éclairages publiques. Les policiers qui interviennent seront eux aussi visés par des jets de pierre et des cocktails Molotov. Le jeune de 17 ans interpellé pour avoir participé a ces affrontements a été présenté au parquet ce mercredi 22 juin pour dégradations volontaires de biens privés, en réunion, complicité de dégradations volontaires de biens privés par un moyen dangereux pour les personnes et complicité de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique. Il sera laissé libre avec une ouverture d'information.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut