Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Rhône : il roule à 248 km/h pour “garder un souvenir”

C'est après avoir posté la vidéo de son accélération que l'homme de 28 ans a été arrêté par les Gendarmes de Tarare.

Le mercredi 1er août 2018, un homme de 28 ans qui devait rendre son Audi RS6 s'est fait un dernier “plaisir”, en poussant à leur maximum les 550 chevaux de sa voiture, rapporte Le Progrès. Après la barrière de Saint-Romain-de-Popey sur l'A89 en direction de Clermont-Ferrand, il a fait vrombir son moteur et a atteint en quelques secondes la vitesse de 248 km/h. Une dernière montée d'adrénaline avant de vendre sa voiture le jour même.

S'il n'a pas été flashé par un quelconque radar, c'est en postant une vidéo sur les réseaux sociaux qu'il a été démasqué. Il a été condamné à une suspension de permis de quatre mois et à une amende de 500 euros.

 

à lire également
C'est peut-être un tournant important pour la professionnalisation des joueuses de football qui s'est joué ce lundi après-midi dans la salle A du tribunal de grande instance de Lyon. Une jeune joueuse écartée par l'Olympique lyonnais dans des circonstances qu'elle dénonce a demandé à être réintégrée au club, estimant qu'elle devait comme les hommes avoir une convention de trois ans. Or ces contrats de formation n'existent pas actuellement à l'OL. L'avocat du club a admis une “différence de traitement réglementaire” entre hommes et femmes et estimé que cela relevait du fonctionnement “des mondes” du football professionnel et amateur.
1 commentaire
  1. vieux caladois - 14 juin 2019

    550 chevaux et combien de neurones ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut