Police lyon
© Tim Douet

Rhône : elle retrouve sa télé volée dans un magasin de revente

Une trentenaire habitant à Saint-Pierre-de-Chandieu a retrouvé dans un magasin de vente d’occasion la télévision qu’elle s’était fait voler quelques jours plus tôt.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Une trentenaire habitant à Saint-Pierre-de-Chandieu avait été victime d'un cambriolage le 20 juillet dernier, durant lequel sa télé avait été dérobée. Pour s'en procurer une nouvelle, elle est partie faire le tour des magasins d'occasion. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle est tombée nez à nez avec… son propre téléviseur, rapporte Le Progrès.

Une nouvelle qu’elle a aussitôt rapportée aux gendarmes en charge de l'enquête sur son cambriolage. Après analyse de la vidéo de surveillance du magasin, ceux-ci ont identifié le voleur, qui n'était autre que le voisin de palier de la jeune femme. Présenté devant le tribunal, le cambrioleur a regretté son geste : "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Ma voisine est très gentille."

Sans emploi et dans une grave difficulté financière, il a expliqué son geste par le fait qu'il n'avait pas mangé depuis quatre jours. Effectivement, lors de son cambriolage, il avait dérobé de nombreux aliments dans le réfrigérateur de sa voisine. Un vol qualifié d’"appel au secours" par son avocat, rapporte le quotidien. Il a finalement été condamné à six mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut