Carlton Lille
© Philippe Huguen / AFP

Procès du Carlton de Lille : le Lyonnais Jean-Christophe Lagarde relaxé

Le Lyonnais Jean-Christophe Lagarde a été relaxé dans l’affaire dite du Carlton de Lille, tout comme Dominique Strauss-Kahn et Dodo la Saumure.

Poursuivi pour proxénétisme aggravé dans l'affaire dite du "Carlton de Lille", Dominique Strauss-Kahn vient d'être relaxé par le tribunal correctionnel. Selon le président de la cour lilloise, l'ancien patron du FMI aurait eu "un comportement de client", donc non répréhensible par la loi. Le sulfureux Dodo la Saumure, gérant d'un bar à hôtesses en Belgique, a lui aussi été relaxé, tout comme sa compagne.

Le seul Lyonnais de l'affaire, Jean-Christophe Lagarde, a également été blanchi de toute accusation. Ancien chef de la sûreté départementale de Lille, il était accusé d'avoir participé à l'organisation de rencontres sexuelles auxquelles aurait pris part DSK.

Le seul condamné dans ce volet de l'affaire du Carlon est le chargé des relations extérieures de l’établissement, René Kojfer, condamné à un an de prison avec sursis pour proxénétisme. Toutefois aucune circonstance aggravante n'a été retenue.

à lire également
Manifestation des éboueurs de Pizzorno devant la Métropole © Simon Alves
Dix salariés grévistes de l'entreprise Pizzorno étaient convoqués mercredi au tribunal de grande instance de Lyon. Leur entreprise les accusait de "diffamation", "entrave à la liberté de travail" et "jets de projectile". Ce jeudi, la justice a considéré que la grève pouvait continuer et qu’aucun blocage excessif n’était effectué.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut