© Tim Douet

Près de Lyon : un braqueur de McDonald's arrêté par des clients

Après avoir braqué un McDonald's de Vaulx-en-Velin, un homme de 27 ans a été rattrapé par des clients qui ont procédé eux même à son arrestation. 

Ce samedi vers 22h45, un homme a braqué le restaurant McDonald's des Sept-Chemins, à Vaulx-en-Velin (Rhône). Après avoir menacé un vendeur avec une arme, il a récupéré 60€ et a pris la fuite, rapporte Le Dauphiné libéré. Une fuite plutôt courte, le suspect n'ayant pas réussi à démarrer son scooter. Des clients se sont alors lancés à sa poursuite et l'ont molesté au sol avant de le confier aux services de police. L'homme de 27 ans a été placé en garde à vue. Il compte 62 antécédents judiciaires à son casier judiciaire. En garde à vue, il a reconnu les faits, mais a assuré que l’arme était factice. 

Examiné par un médecin, il a reçu 15 jours d’ITT. Une procédure incidente pour violences volontaires contre X a été ouverte.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. JANUS - 17 juin 2019

    60€, cher payé le burger !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut