Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il tire plusieurs coups de feu près d'une école

Lors d'une dispute qui a eu lieu ce mardi à Vaulx-en-Velin, des coups de feu ont été tirés à côté d'un établissement scolaire où les enfants étaient présents. 

Mardi, une vive altercation a eu lieu à Vaulx-en-Velin entre deux hommes dans le quartier du Mas-du-Taureau. L'un d'eux a sorti une arme et tiré à plusieurs reprises, rapporte Le Progrès dans son édition du jour. Personne n'a été blessé, mais la rixe aurait eu lieu près de l'école Courcelles durant une heure de classe. L'enquête est en cours pour retrouver les deux suspects.  

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut