Capture d’écran 2014-09-05 à 11.13.26

Moernach : le grand frère avoue le meurtre

A Moernach, dans le Haut-Rhin, l’aîné de la fratrie dont la sœur a été assassinée ce mardi a été mis en examen.

Le jeune garçon avait dans un premier temps accusé un rôdeur. Il est finalement passé aux aveux hier pendant sa garde à vue. Poursuivi pour avoir assassiné sa sœur de 11 ans et tenté de tuer son frère de 8 ans, le 3 septembre ; il aurait prémédité leurs meurtres en l'absence de ses parents. Ceux-ci s'étaient rendus à un cours de yoga.

En conférence de presse jeudi soir, Dominique Alzeari, procureur de la République de Mulhouse, a précisé qu'il avait demandé la mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat de l'adolescent. Le magistrat a aussi réclamé le placement du suspect en détention provisoire. Il a été écroué dans la foulée.
Le procureur a parlé d'un adolescent en "mal-être" et mentionné une "addiction aux jeux vidéo". "Il y aura des expertises très complexes", a-t-il promis dans le cadre de l'enquête.

à lire également
Vendredi 24 janvier s'est tenue l'audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de Lyon, sous l’égide de Thierry Polle, premier président, et de Nicolas Jacquet, procureur de la République, en présence de nombreuses personnalités politiques, civiles, militaires, universitaires et judiciaires lyonnaises.
Faire défiler vers le haut