Benedetti Gabriac

Lyon : Yvan Benedetti mis en examen

Yvan Benedetti, ex-dirigeant de l’œuvre française, a été mis en examen mercredi 19 novembre pour la reconstitution de cette ligue d'extrême-droite, dissoute en juillet 2013. Benedetti s'était présenté en tête de liste des élections municipales de Vénissieux, en mars dernier.

Yvan Benedetti a été mis en examen mercredi 19 novembre à Lyon, pour la reconstitution du groupuscule d'extrême-droite "l’œuvre française". L'organisation avait été dissoute en juillet 2013, peu après la mort de Clément Méric, survenue le 5 juin 2013.

"L'audition a été très brève. Je m'en suis tenu à une déclaration de principe comme quoi je ne reconnais pas la dissolution" a déclaré le conseiller municipal de Vénissieux. Il a également décrété que "ce n'est pas à un gouvernement qui a deux ans d'existence de prononcer l'interdiction d'un mouvement qui existe depuis 1968". Yvan Benedetti a indiqué qu'Alexandre Gabriac, présent sur liste "Vénissieux fait front", avait été convoqué ce jeudi après-midi pour la même affaire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut