Illustration fait-divers

Lyon : violences et menaces de mort sur sa compagne, 18 mois de prison

Un Lyonnais de 28 ans qui a commis des violences répétées contre sa concubine vient d'être condamné à 18 mois de prison.

Un Lyonnais de 28 ans, présentant 15 antécédents judiciaires, a été interpellé le 31 octobre par les forces de police. Le 28 octobre, il  avait commis des violences à l'encontre de sa compagne qui a reçu 3 jours d'ITT. Poursuivi pour violences volontaires aggravées et menaces de mort réitérées, il a été présenté au parquet vendredi. Il a été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont 6 avec suris. Il est maintenu en détention.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
2 commentaires
  1. Marc Antoine - 7 novembre 2018

    15 antécédents judiciaires !

    1. Abolition_de_la_monnaie - 7 novembre 2018

      Signe que le monde monétaire ne sait pas répondre à ce genre de problème 🙂
      (pas de budget pour les prisons ? pour la sortie de prison ? pour l'éducation ?)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut