© Tim Douet

Lyon : un prédicateur détournait l'argent de ses fidèles

L'homme et sa femme ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis pour avoir détourné 152 000€ en quatre ans. 

Un prédicateur et son épouse ont été condamnés ce jeudi à 8 mois de prison avec sursis pour avoir détourné plus de 152 000€ en quatre ans a des fidèles. Selon le journal Le Progrès, David Storm et sa femme Bienvenue n'étaient pas présents lors de l'audience. Le mari était à la fois Pasteur, coach de couple, prédicateur, explique le quotidien. Ses fidèles lui versaient 10 % de leurs revenus et des offrandes. Une partie de l'argent était utilisée pour des dépenses personnelles, l'autre allait à des associations créées par le couple. “Ils ont confondu les caisses des associations avec leurs poches et ont trompé les fidèles”, a déclaré le procureur selon le quotidien. À Villeurbanne, le couple vivait des allocations familiales et autres aides sociales et menait grand train à la Réunion ou ils possèdent une villa et de belles voitures. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
4 commentaires
  1. JANUS - 29 juin 2019

    On ne peut se fier à personne. En vacances à la réunion c'est mieux !

  2. Galapiat - 29 juin 2019

    il est temps de se détacher de tous ces Dom-Tom qui nous coutent fort cher ainsi que leurs populations

    1. Abolition_de_la_monnaie - 29 juin 2019

      Vous parlez par exemple de la Guyane où on envoie nos fusées et où on veut accorder une licence pour exploiter l'Or, et que c'est un réel scandale ? :o)

  3. Galapiat - 30 juin 2019

    Où, ?? on envoie nos fusées, D'où l'on envoie la fusée de l'agence spatiale européenne. pas confondre.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut