Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : un policier en civil convainc un jeune de ne pas se suicider

Mercredi 20 avril, vers 13h30, un homme de vingt ans aurait tenté de se suicider en se jetant d’une trémie. Un policier en civil passait en moto sur les lieux. Après avoir discuté avec l’homme, le policier l’aurait convaincu de ne pas sauter.

Le 20 avril, aux alentours de 13h30, alors qu’ils circulaient à moto sur le quai Jules Courmont à Lyon, un policier et son cousin ont remarqué un homme, gesticulant sur le rebord du pont menant rue de la Barre. Le jeune homme d’une vingtaine d’années était accompagné d’une femme qui tentait de le retenir. « Vu les risques de blessures graves ou de mort immédiate pour l'individu, d'accident grave de la circulation, nous avons décidé de nous porter au contact du couple », raconte le policier dans une main courante. Une fois sur la trémie, il aurait ensuite établi le dialogue avec le jeune homme, le convaincant de repasser derrière la barrière. Qualifié d’« extrêmement jaloux » par le policier, le jeune homme aurait voulu mettre fin à ses jours à cause d’un différend avec sa compagne.

Quelques minutes plus tard, police et pompiers étaient sur place et le jeune homme a été transporté à l’Hôpital Saint-Joseph.

Faire défiler vers le haut