médecins

Lyon : un médecin prescrivait trop de drogue à ses patients

Un médecin de 60 ans a été arrêté pour prescription abusive de médicaments classés stupéfiants ou de substances vénéneuses pour un préjudice chiffré à 702 242 euros par la Sécurité sociale.

Un médecin généraliste lyonnais de 60 ans a été interpellé ce lundi à 10h05 par la police. Il est soupçonné d'avoir prescrit abusivement des médicaments classés stupéfiants ou des substances vénéneuses de type Subutex depuis le 1er juin 2014.

En tout, une vingtaine de patients ont été identifiés comme ayant bénéficié de ces prescriptions. La Sécurité sociale estime son préjudice à plus de 702 242 euros. Les policiers ont saisi 661 500 euros sur les comptes bancaires de l’intéressé.

Pour sa défense, le médecin a déclaré avoir agi sous la menace de toxicomanes, sans avoir tiré profit de ses prescriptions. Il va être présenté au parquet ce mercredi pour "complicité d'escroqueries et escroqueries aggravées".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
1 commentaire
  1. d - 4 juin 2016

    'pour avoir facilité de ces prescriptions.' Voulez-vous dire : 'pour avoir bénéficié de ces prescriptions.' ? Merci pour mes yeux. D.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut