faits divers

Lyon : un homme arrêté pour avoir frappé sa femme qui venait d'accoucher

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté lundi pour avoir frappé sa femme qui venait d'accoucher et menace de mort sa belle-mère. 

Un homme de 20 ans a été arrêté lundi à 10h55 à Villeurbanne. Le suspect au casier judiciaire bien chargé (12 antécédents) avait commis des violences le 18 juin sur sa concubine de 19 ans qui venait d'accoucher. Cette dernière, qui a reçu un jour d'ITT expliquait avoir été giflée après une dispute à la maternité. Sa mère âgée de 37 ans déclarait de son côté avoir été menacée de mort le 23 juin et frappée le 2 février (5 jours d’ITT). Le suspect a partiellement reconnu les violences commises sur sa concubine, mais a nié les faits dénoncés par sa belle mère. Il sera présenté au parquet ce jour pour “violences volontaires aggravées et menaces de commettre un crime”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut