Police lyon
© Tim Douet

Lyon : trois agressions à l'arme blanche en une nuit

Entre ce jeudi soir et le vendredi matin, deux agressions au couteau se sont déroulés dans le 1er arrondissement, tandis qu'une bagarre entre six individus alcoolisés dans le sixième arrondissement se réglait à coup de cutter.

À la veille du 11 novembre, la fin d'après midi et la soirée a été agité dans le centre de Lyon. Vers 23h30 dans la rue du jardin des plantes, deux réfugiés syriens de 26 et 32 ans sont agressés par deux autres individus, dont l'un est muni de deux couteaux. Le plus jeune a été touché à quatre reprises. L'hémorragie de sa plaie au thorax a été rapidement stoppé par des commerçants de la rue avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital et opéré dès le vendredi matin. L'autre homme de 32 ans avait été blessé à l'oreille lors de l'altercation et a été retrouvé plus tard par la police après qu'il ait fait un malaise. Selon les premiers éléments de l'enquête, qui se poursuit par le visionnage des images captées par les caméras de vidéosurveillance, les agresseurs auraient voulu voler les biens des deux hommes.

Un adolescent de 17 ans se défend face à une agression pour vol

Quelques heures plus tôt ce jeudi, toujours dans le 1er arrondissement. Il est 18h30 lorsqu'un jeune couple est agressé dans la rue Burdeau. Les deux individus sont armés d'un couteau, ils menacent d'un côté le garçon pour qu'il leur donne son téléphone et ceinturent la jeune fille de l'autre. Le jeune homme de 17 ans refuse de donner son téléphone et propose des cigarettes à la place. Cette diversion lui permet de mettre un coup de poing à l'agresseur avant de prendre la fuite avec son amie. Plus tard, une patrouille de police interpelle deux adolescents qui correspondent à la description faite à la police mais qui ne seront finalement pas reconnus par les victimes de l'agression. L'enquête se poursuit.

Une bagarre sous alcool dégénère dans le 6 ème

Dans le 6 ème arrondissement pendant la nuit de jeudi à vendredi, une altercation survient entre six individus alcoolisés. Sur un parking de la place Jules Ferry, l'un des protagonistes sera légèrement blessé au thorax par un coup de cutter. Trois agresseurs présumés sont interpellés par la police avant d'être relâchés ce vendredi pendant que l'enquête se poursuit en préliminaire.

Faire défiler vers le haut