justice

Lyon : l'homme qui avait roulé sur une femme, mis en examen

Le Villeurbannais de 26 ans, interpellé jeudi dernier après avoir roulé délibérement et de façon répété sur une jeune femme, a été mis en exament pour "violences volontaires aggravées, avec usage d’une arme par destination".

Comme nous vous en parlions cette semaine, les faits se sont produits dimanche dernier vers 9 heures aux abords d’une discothèque du quai Saint-Vincent dans le 1er arrondissement. Une altercation éclate alors entre deux petits groupes. L'histoire aurait pu en rester là, mais un homme d'un de ces groupes à alors décidé de charger une des jeunes femmes qui s'est retrouvée à terre. L'homme a ensuite entrepris une manœuvre, écrasant délibérément et par deux fois les jambes de la victime. Le juge d'instruction a donc retenu la "préméditation" de l'acte dans la qualification des faits.

Cette dernière, dans un état grave, a été transportée à l'hôpital Edouard-Herriot. Cette originaire de Tassin a été opérée et est toujours hospitalisée. La victime à pour le moment une incapacité totale de travail (ITT) de soixante jours

Le suspect n'est pas inconnu de la justice puisque son casier judiciaire compte une vingtaine de condamnations notamment pour des faits de violences. Il a expliqué qu'il ne "s’était pas rendu compte de son geste" et affirme avoir agi sous l’effet de la "panique".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut