Police lyon
© Tim Douet

Lyon  : ils insultent et menacent de mort le personnel hospitalier

Les deux frères âgés de 18 et 29 ans ont aussi insulté les policiers et fait plusieurs références au terrorisme alors qu'ils étaient à l'hôpital parce que l'aîné des deux avait été blessé par balle.

Deux frères lyonnais âgés de 18 et 29 ans ont été interpellés ce dimanche à 20h15 dans les urgences d'un hôpital du 3e arrondissement de Lyon. L'aîné venait de subir une intervention chirurgicale à la suite d'une blessure par arme à feu. Sur place, ils outrageaient le personnel hospitalier en les menaçant de mort à plusieurs reprises tout en faisant référence au terrorisme. Le personnel a alors appelé la police.

En arrivant, ces derniers ont été eux aussi insultés, menacés de mort et agressés. Les deux frères ont été présentés au parquet ce mardi pour "outrage, rébellion, violences volontaires aggravées, dégradations volontaires de biens publics, apologie du terrorisme, menaces de destruction et menaces de mort réitérées".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut