Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : il vole un smartphone quand les portes du métro se ferment

C'est l'une des méthodes des pickpockets dans le métro de Lyon, voler les smartphones avant quand les portes ne se ferment. Un mineur qui agissait ainsi vient d'être arrêté.

Le 21 février, en soirée, dans la station de métro Bellecour, une voyageuse est à côté des portes du métro. Juste avant qu'elles ne se referment, un individu lui arrache son smartphone et part en courant. Les services de police sont parvenus à remonter jusqu'à un mineur de 16 ans, déjà connu pour deux antécédents judiciaires. Il a été interpellé ce 28 février et a reconnu les faits. Il sera convoqué à la Maison de Justice et du Droit au mois d'avril.

Quant aux voyageurs du métro de Lyon qui continuent d'utiliser leur smartphone devant les portes, ils restent des cibles de choix pour les pickpockets qui saisissent toutes les occasions (lire notre article ci-dessous).

Lyon  : les méthodes des pickpockets et voleurs dans le métro et tram

à lire également
Entrepôt de réparation des métros lyonnais © Tim Douet
Cela faisait très longtemps que ce n'était pas arrivé, le confinement puis le déconfinement avaient rendu les voyageurs plus attentifs. A Lyon, la ligne de métro B est partiellement bloquée par un colis suspect. 
Faire défiler vers le haut