Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : il vole un portable pour loger en prison

Deux jours après avoir arraché un téléphone portable à une usagère du bus C3, l'homme s'est spontanément dénoncé à la police. En comparution immédiate, il refuse d'être extrait de la prison dans laquelle il se trouvait depuis ce week-end, invoquant des raisons de santé.

Pendant sa comparution immédiate hier, le prévenu de 30 ans n'a pas souhaité être extrait de la prison dans laquelle il avait été placé ce week-end, suite au vol à l'arraché d'un téléphone portable. Deux jours après le vol, il s'était lui même rendu à la police. En réalité, la précarité dans laquelle se trouve cet homme, ainsi que sa dépendance aux stupéfiants, semble le pousser à vouloir rester en prison. Face à ses explications, le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique et a entendu son refus de sortir de prison : il restera incarcéré jusqu'à son procès, le 15 octobre prochain.

à lire également
cartables école primaire maternelle
On connaissait le problème des vols de vélos à Lyon, mais depuis quelques mois, ce sont les poussettes qui sont également ciblées par les voleurs. Leur méthode est bien rodée et ceux qui achètent une poussette d'occasion peuvent prendre également un risque.  
Faire défiler vers le haut