© Tim Douet

Lyon : il embrasse de force une femme à la sortie du métro

Un homme âgé de 25 ans a agressé une femme à la sortie du métro de Lyon le 20 juillet dernier et l'a embrassée de force. 

Le 20 juillet dernier en soirée, un homme a agressé une femme à la sortie du métro Guillotière. Après lui avoir sauté dessus, il l'a plaquée contre un mur et l'a embrassé de force en lui touchant le corps, rapporte Le Progrès. Au commissariat, il a assuré ne pas avoir forcé la victime. Il a été présenté en comparution immédiate vendredi et a renouvellé ses déclarations selon lesquelles il estimait que la plaignante était “consentante”, écrit le quotidien. “Ah toutes les filles qui sortent du métro succombent donc à votre charme ?”, lui a lancé le président. Le suspect, installé en France depuis peu, avait reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire français) la veille. Le temps qu'une analyse psychologique soit réalisée, il a été placé sous contrôle judiciaire. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
3 commentaires
  1. ifoyaka - 29 juillet 2019

    C'est souvent que j"ai eu envie d'embrasser de belles femmes mais je me suis retenu
    Pour celui là il va se fondre dans la nature et pour qu'il retourne dans son pays comme l'a exigé le juge il faudrait l'escorter.Non il va tranquillement comme des tas d'autres rester

  2. gintonic - 30 juillet 2019

    Marre du laxisme judiciaire! Pourquoi cette personne n'est elle pas renvoyée le jour même dans son pays d'origine avec le premier avion de disponible?

    1. Abolition_de_la_monnaie - 30 juillet 2019

      Parce que ça coûte plus cher que de ne rien faire et que vous ne voulez pas payer plus d'impôts ? :o)
      Vive l'usage de la monnaie ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut