Police lyon
© Tim Douet

Lyon - fanzones : des tensions entre supporters portugais et gallois

Des tensions ont eu lieu hier soir dans la fanzone entre supporters portugais et gallois en marge du match entre les deux nations.

À 22H45, c'est à dire à la fin du match Portugal-Pays de Galles remporté 2-0 par les joueurs lusitaniens, quelques tensions ont eu lieu entre supporters au niveau de l'entrée Est de la fanzone. “Il s'agit de ce que l'on appelle une agitation, mais on ne peut pas parler d'affrontement”, a indiqué la préfecture. Les supporters se seraient lancé des projectiles, dont notamment des gobelets en plastique.

Des tensions qui “ont duré cinq minutes”, explique la préfecture. Tout est rentré dans l’ordre après l'intervention de la sécurité et des forces de l'ordre. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dont une a été prise en charge. Il n'y a eu aucune interpellation.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut