Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon : deux personnes arrêtées pour dégradation d'une voiture de police

Deux jeunes personnes ont été arrêté pour avoir dégradé un véhicule de police dans le 3e arrondissement en marge d'un rassemblement de "Nuit Debout".

Deux individus âgés de 23 ans et 19 ans domiciliés respectivement à Azur dans les Landes et à Lyon ont été interpellés ce mercredi par le service enquêteur. Leurs empreintes digitales avaient été relevées sur un véhicule de police dégradé le 20 avril dernier vers 23h30 au 92 rue de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Une dégradation survenue alors qu'une centaine d'individus, dont certains le visage dissimulé, quittaient le rassemblement "Nuit Debout" situé place Guicard non loin de là.

De nombreuses déprédations sur les bâtiments de la police, sur le TGI de Lyon et sur la mairie du 3e étaient alors perpétrées. Les deux hommes ont reconnu les faits et vont être présentés au parquer ce vendredi pour "participation à un attroupement en vue de la préparation de violences contre les personnes, de destructions ou de dégradations de bien et dégradations de biens publics".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut