Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : après un cambriolage, il laisse sa voiture et ses papiers sur place

Un jeune homme de 18 ans a été arrêté ce lundi à Villeurbanne ou il venait d'essayer de fracturer les caves d'une résidence. Ayant oublié ses papiers sur les lieux du délit le suspect s'est rendu au commissariat pour les récupérer en prétextant les avoir perdus. 

Un Villeurbannais de 18 ans a été surpris ce lundi route de Genas en train de fracturer les caves d'une résidence d'habitation. Pris en flagrant délit par des habitants, le jeune homme au casier judiciaire déjà bien chargé (16 antécédents) a pris la fuite en faisant usage de gaz lacrymogène sur un résident. Ce dernier a reçu 7 jours d'ITT. Dans sa fuite, le suspect a abandonné sa voiture à l'entrée de la résidence de l'immeuble avec tous ses papiers à l'intérieur. C'est lui qui est allé voir la police pour récupérer ses justificatifs d'identité en prétextant les avoir perdus. Il a alors été arrêté et placé en garde à vue où il a nié les faits. Il va être présenté au parquet ce mercredi pour “violences aggravées et tentative de vol par  effraction”.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut