Police lyon
©Tim Douet

Lyon 7e : l'homme qui a tiré sur les policiers a été écroué

Dans la nuit de samedi à dimanche, il avait gravement blessé à la main un policier venu intervenir dans le 7e arrondissement de Lyon pour régler un conflit de voisinage.

L'homme qui a tiré sur des policiers dans le 7e arrondissement de Lyon dans la nuit de samedi à dimanche a été mis en examen pour tentative d'homicide et écroué, rapporte Le Progrès. Les policiers étaient intervenus suite à un conflit de voisinage vers 2 heures du matin rue Salomon Reinach, dans le 7e arrondissement de Lyon. À leur arrivée, les policiers sont tombés sur un homme armé d'un fusil de chasse qui leur a tiré dessus. Un policier a été grièvement blessé à l'auriculaire et au majeur de sa main gauche. Le tireur est ensuite retourné dans son appartement pour saisir son téléphone et contacter la police secours en composant le 17. Souhaitant se rendre aux forces de l'ordre, l'individu a ensuite été interpellé et confié à une équipe de la sûreté départementale.

Le policier blessé avait été rapidement transféré au service réanimation de l'hôpital Édouard Herriot. Ce dernier fait toujours l'objet de soins, mais ne devrait pas retrouver l'usage de ses doigts. Son agresseur a expliqué ne pas avoir reconnu les policiers. Il aurait cru que ses voisins bruyants étaient venus s'en prendre à lui et aurait tiré, rapporte le quotidien.

à lire également
Un accident de voiture a eu lieu en début ce mercredi en début d'après-midi, à hauteur de Meyzieu sur le RD302, causant la mort d’un automobiliste et l’évacuation d’une jeune femme, gravement blessée. Tragique accident ce mercredi après-midi sur la voie rapide qui relie la rocade est à l’A432. Une collision en chaîne s’est produite […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut