photo d'illustration - drogue
DR

Lyon : 5 kilos d'héroïne cachés dans le double fond d'une valise

Une femme âgée de 37 ans a été arrêtée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, samedi dernier, alors qu'elle transportait 5,7 kg d'héroïne caché dans ses bagages.

Le poids de la valise a mis la puce à l'oreille des douaniers. Samedi dernier, une femme de nationalité grecque est contrôlée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry où elle se trouve en transit après une escale à Dubaï. L'un de ses bagages est jugé bien lourd par les douaniers, qui décident de procéder à un contrôle approfondi, comme le rapporte Le Progrès. 

La valise est alors passée au rayons X, ce qui permet de détecter des masses opaques. Fouillé, puis désossé, le bagage révèle 5,7 kilos d'héroïne cachés dans un double fond. Les quatre plaques de drogues étaient recouvertes de poivre. Le pureté du produits serait évaluée entre 53 % et 57 %.

La voyageuse, qui était parti d'Afrique du Sud, à destination de Naples, en Italie, a reconnu officier comme passeuse, contre rémunération. Elle devait être jugée ce mercredi en comparution immédiate.

à lire également
Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry
Le mouvement social national dans la fonction publique aura sans doute des répercussions sur le trafic aérien, mardi 22 mai. Trois syndicats, l’Usac-CGT, FO et l’Unsa, ont déposé un préavis de grève à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), pour le mardi 22mai, jour de mouvement social national dans les fonctions publiques d'État, territoriale […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut