© Tim Douet

Lyon 3e : deux vendeurs de cigarettes de contrebande arrêtés

Place Gabriel Peri, deux vendeurs de cigarettes à la sauvette ont été arrêtés le 25 juillet dernier. 190 paquets ont été saisis. 

Le 25 juillet dernier dans la matinée, un Villeurbannais de 34 ans était interpellé place Gabriel Peri dans le 3e arrondissement de Lyon. Ïl venait de vendre plusieurs paquets de cigarettes de contrebande à la sauvette. Lors de son interpellation, il se rebellait. Il était trouvé porteur de 8 paquets de cigarettes. La surveillance avait déterminé qu’il se servait d’un véhicule stationné à proximité comme lieu de stockage. Un second individu, un Vénissian de 20 ans était interpellé alors qu’il retirait des sacs remplis de paquets de cigarettes de cette voiture qu’il allait déposer dans un hall d’immeuble non loin de là. 

Au total 190 paquets ont été saisis ainsi que 200 euros. Le premier a reconnu participer à ce trafic depuis plusieurs mois tandis que le second déclarait avoir transporté les sacs pour aider son ami. À l’issue de la procédure, les cigarettes étaient détruites, l’argent saisi, et le véhicule a été placé en fourrière. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut