Cour d'assises du Rhône 24 Colonnes
© Tim Douet

Lyon : 18 ans de réclusion pour le violeur du 8e

La cour d'assises du Rhône a condamné l'ancien conducteur de bus pour cinq viols et agressions sexuelles entre 2012 et 2013.

Devant la cour d'assises du Rhône, l'avocat général avait réclamé hier la peine maximale contre Kamel Abas : 20 ans de réclusion dont une période de sûreté des deux tiers et un suivi sociojudiciaire. Aujourd'hui, les jurés se sont approchés de la peine demandée, en condamnant le violeur en série à 18 ans de prison avec peine de sûreté et suivi obligatoire.

Devant la cour, Kamel Abas, ancien chauffeur de bus TCL, avait reconnu les faits, cinq viols et une agression sexuelle, commis entre octobre 2012 et janvier 2013. Mais l'homme de 39 ans n'a pas voulu les expliquer, rejetant néanmoins les accusations d'être un prédateur.

Il ciblait pourtant à chaque fois des étudiantes qui rentraient chez elles, le soir. Les universités Lyon 2 et Lyon 3 avaient mis en garde leurs élèves. Et le violeur en série du 8e n'avait plus fait parler de lui, jusqu'en janvier 2014 en fondant sur une nouvelle victime.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut