Palais de justice de Lyon - Balance
© Tim Douet

Lycéens morts dans une avalanche : deux ans de prison pour le professeur

Le professeur de la classe du lycée Saint-Exupéry prise dans une avalanche en 2016 a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, après la mort de deux de ses élèves.

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, pour “homicide involontaire” le professeur d'EPS de 50 ans qui encadrait la classe du lycée Saint-Exupéry (Lyon 4e) prise dans une avalanche en 2016. Le tribunal a assorti cette peine d'une interdiction d'exercer de trois ans et d'une amende de 250 000 euros à verser aux familles.

L'accident avait coûté la vie à deux élèves de 16 ans dans le massif de l'Oisans sur la station des Deux-Alpes. Le groupe encadré par le professeur avait emprunté une piste noire fermée ce jour-là. L'avalanche avait emporté le professeur et deux autres personnes, dont un Ukrainien de 46 ans qui avait été retrouvé mort.

à lire également
gendarmerie haute montagne
Quatre ans après la disparition d’un base-jumper dans le Vercors, un casque muni d’une caméra qui aurait pu lui appartenir a été retrouvé par un randonneur.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut