Cocaïne

Le présumé cerveau lyonnais de l'affaire Air Cocaïne a été interpellé

Tandis que la juge d'instruction marseillaise Christine Saunier-Ruellan vient d'annoncer que l'instruction de l'affaire Air Cocaïne est en cours d'achèvement en France, le JDD dévoile que le cerveau présumé de l'affaire a été interpellé cette semaine en Espagne. Il s'agirait d'Ali Bouchareb, bien connu dans le milieu du trafic de stupéfiant.

Les péripéties de cette affaire semblent ne plus finir, alors que vendredi, la juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan annonçait l'achèvement très proche de l'instruction en France. Il se pourrait finalement que les délais changent en fonction de l'arrestation effectuée par la police espagnole en début de semaine dernière. Le Journal du dimanche révèle aujourd'hui qu'Ali Bouchareb, présenté comme un caïd lyonnais du trafic de stupéfiants, aurait été arrêté la semaine dernière en Espagne lors d'un contrôle routier.

Plusieurs mandats d'arrêt à son actif

L'homme de 49 ans fait l'objet de trois mandats d'arrêt émis par la France. L'un de ces mandat est directement lié à l'affaire Air cocaïne. Autrement dit, il est suspecté d'avoir été le commanditaire des 682 kilos de cocaïne découverts à bord de l'avion en mars 2013 en République Dominicaine.

Une condamnation de neuf ans de prison l'attendrait toujours du côté de Lyon en rapport avec ses trafics. En 2014, il était arrêté en Espagne lors de la réception de 400 kilos de cocaïne. Trois mois plus tard, il aurait mystérieusement été remis en liberté sans prendre la peine de respecter les mesures de liberté conditionnelle. Selon le JDD, Ali Bouchareb devrait rejoindre Marseille et les 14 personnes mises en examen dans le volet français de l'affaire Air Cocaïne.

1 commentaire
  1. 1960CANUT - 16 mai 2016

    Jusqu'à quand les journalistes et Policiers vont donner le nom de cerveau à un abruti qui voulait se faire du pognon sur la santé ou la mort des autres ! C'est uniquement un criminel rien de plus . A la limite le cerveau c'est le policier qui a démêlé toute cette affaire !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut